1/8

L’exposition Nous, les insectes...

 

Pour ses 21 ans, l’Insectarium de Montréal s’est métamorphosé. Tout beau, tout frais! Il présente sa nouvelle exposition permanente : Nous, les insectes...

 

La première section, consacrée aux habitats, est dominée par d’immenses arbres... pour nous faire sentir tout petits, comme des puces. Des mouvements et des effets d’éclairage qui évoquent le monde vivant et grouillant des insectes animent ces structures de tissu.

 

La visite évolue au rythme des thèmes : l’habitat, l’alimentation, la reproduction et l’autodéfense.

Des modules interactifs nous invitent à admirer le scintillement des lucioles et à participer à la symphonie des insectes.

 

Plus de 3 000 spécimens naturalisés et une centaine de spécimens vivants prennent la vedette dans les vitrines et vivariums, restaurés et rehaussés d’un éclairage chaleureux.

«J’en profite pour vous remercier d’avoir réalisé cette exposition avec l’équipe de l’Insectarium. Par son ambiance contemporaine et la mise en valeur des nouvelles collections d’insectes, elle renouvelle l’expérience de visite du musée. Expérience de visite positive puisque les commentaires des publics et de nos pairs sont des plus enthousiastes

ANNE CHARPENTIER, DIRECTRICE DE L’INSECTARIUM