1/12

Parc Parcours

 

C’est avec l’équipe de la Sépaq que nous avons développé le projet-pilote Parc Parcours, dont la toute première implantation eut lieu au Parc national de Frontenac.

 

La visite commence par une rencontre avec l’animal emblématique du parc. Une série de trois stèles de verre situent l’emplacement du parc dans le réseau Parcs Québec. À l’intérieur du centre de découverte et de services, la topographie et les cours d’eau du parc sont découpés dans le revêtement du sol. La salle de regroupement accueille les voyageurs en leur offrant un fauteuil confortable autour de tables de jeu. Le grand écran, sur lequel ont lieu les présentations, a remplacé le foyer traditionnel...

 

Les visiteurs découvrent ce qu’il y a À voir et À faire grâce à l’application Explorateur Parc Parcours, disponible sur les iPad installés dans la salle. Ils peuvent choisir, selon leurs préférences et leurs intérêts, parmi un choix de parcours pédestres, cyclables ou navigables. Ces parcours sont marqués de points de découverte (dans l’application et sur les sentiers), pour attirer le regard sur les beautés, les paysages, les habitats, la faune, la flore et l’histoire.

 

«Les tables de jeux pour les enfants (… et les plus grands!) suscitent un intérêt digne de mention

ÉRIC LESSARD, DIRECTEUR