1/19

La Maison LeBer-LeMoyne

 

La Maison LeBer-LeMoyne a été désignée lieu historique national du Canada par le ministère du Patrimoine canadien en 2002. Elle présente plus de 400 objets historiques et archéologiques, une centaine d’images, ainsi qu’une trentaine de textes liés à la présence amérindienne et à la vie quotidienne des occupants de la maison, de 1669 aux années 1940.

 

Un défi de taille pour une superficie d’à peine 200 mètres carrés. La sobriété et le raffinement du design respectent l’intégrité du lieu et mettent en valeur ces joyaux du patrimoine.

 

Le graphisme de cette exposition a été conçu pour une gamme de produits très diversifiés. Une série d’icônes a été créée pour faciliter le repérage dans le cahier de la version anglaise.

 

« Les employés du Musée ont vécu une belle expérience de collaboration avec l’équipe d’Ambidex qui, à plusieurs reprises, a fait preuve d’un professionnalisme hors pair. Nous avons eu le plaisir de travailler sur un projet fort complexe avec des professionnels dynamiques, généreux et très patients compte tenu de nos délais et nombreuses exigences. Voilà les qualités recherchées pour la réalisation de tels projets d’expositions.

 

(...) selon les témoignages des nombreux invités, tous étaient unanimement impressionnés par sa qualité. »

MARC PITRE, DIRECTEUR DU MUSÉE